Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Morales Gomez, M. A. (2018). Analyse des pratiques effectives d’enseignement primaire de la langue d’enseignement en milieu défavorisé de la ville de Santiago du Chili [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/14093
  • Nadeau, S. (2018). L'effet de facteurs du milieu familial et du climat de classe perçu par les élèves sur le risque de décrochage scolaire d'élèves du secondaire dans une perspective orientée vers la résilience scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11960
  • Tavares-Lemay, A. (2018). Perceptions d'élèves à besoins particuliers et de leurs intervenants en regard des effets d'un programme de plein air lors de cours d'éducation physique et à la santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11474/
  • Hutchison, M. (2018). Étude corrélationnelle des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants de français langue première à l'égard du plagiat chez les élèves au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11416/
  • Gingras, F. (2018). La bande dessinée et la valeur accordée à la tâche comme indicateur de la motivation à lire de jeunes lecteurs non experts inscrits au programme de formation à un métier semi-spécialisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski, Rimouski, Québec. http://semaphore.uqar.ca/1392/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui, 5(2) 2016 Consulter
  • N'Autre école - Questions de classe(s), (3) 2016 Consulter
  • Teach Magazine/Le prof 2016 Consulter
  • Cap-Education.fr 2016 Consulter
  • Education Week, 35(27) 2016 Consulter

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Congrès 2019 SCÉÉ (société canadienne pour l'étude de l'éducation) Consulter
  • 2e Colloque national de la fédération des comités de parents du Québec 2019 Consulter
  • 2019 5th International Conference on Learning and Teaching (ICLT 2019) Consulter
  • 87e Congrès de l'ACFAS Consulter
  • 2019 5th International Conference on Education and Training Technologies (ICETT) Consulter