Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Robert, R. (2018). Par l’entremise d’une pratique réflexive, de quelle manière le professeur et l’étudiant inscrit en TREMPLIN DEC peuvent-ils utiliser les TIC de façon éthiquement responsable pour renouveler et améliorer l’enseignement de la philosophie au collégial? [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke (Faculté des lettres et des sciences humaines), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11845?show=full
  • Sjöman, M. (2018). Peer Interaction in Preschool: Necessary, but not Sufficient. The Influence of Social Interaction on the link between Behavior Difficulties and Engagement among Children with and without Need of Special Support [thèse de doctorat inédite]. Jönköping University School of Education and Communication, Jönköping, Sweden. http://hj.diva-portal.org/smash/get/diva2:1184022/FULLTEXT01
  • Furo, A. (2018). Decolonizing the Classroom Curriculum: Indigenous Knowledges, Colonizing Logics, and Ethical Spaces [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa (Faculty of Education), Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/bitstream/10393/37106/1/Furo_Annette_2018_thesis.pdf
  • Ausman, T. (2018). Contested Subjectivities: Loving, Hating, and Learning Mathematics [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa (Faculty of Education), Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/bitstream/10393/37145/3/Ausman_Tasha_2018_thesis.pdf
  • Dion, C. (2018). Entrainement de la mémoire de travail chez des élèves du premier cycle du primaire : effets sur la mémoire de travail et les habiletés en lecture [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke (Faculté des lettres et sciences humaines), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11853

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • British Journal of Education (BJE), 8(8) 2020 Consulter
  • Penser l'éducation, (46) 2020 Consulter
  • Le Télémaque, 1(57) 2020 Consulter
  • Harvard Educational Review 2020 Consulter
  • American journal of education, 126(3) 2020 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 62, mai 2011 : Apprendre à écrire : du mot à l'idée Consulter
  • Dossier d'actualité n° 61 - avril 2011 : Se former tout au long de sa vie d'adulte Consulter
  • Dossier d'actualité n° 60 – février 2011 Rythmes scolaires : pour une dynamique nouvelle des temps éducatifs Consulter
  • Dossier d'actualité n° 59 – décembre 2010 Réussir l'entrée dans l'enseignement supérieur Consulter
  • Dossier d'actualité n° 58 – novembre 2010 Pour des langues plus vivantes à l'école Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter