Veille scientifique
Livres
- Delbrayelle, A., Fradet-Hannoyer, M. et Pélissier, S. (dir.) (2023). Former à et par la littérature jeunesse. Regards pluriels. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-former_a_et_par_la_litterature_jeunesse_regards_pluriels_anne_delbrayelle_marthe_fradet_hannoyer_sophie_pelissier-9782336420349-78816.html
- Bouchkioua, Z. (2023). De la motivation à l'apprentissage. Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_motivation_a_l_apprentissage_guide_pratique_de_la_therapie_cognitivo_comportementale_zahra_bouchkioua-9782336410500-78702.html
- Cristol, D. (2023). Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle. Révolution, Défis, Opportunités.. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/445-apprendre-a-l-ere-de-l-intelligence-artificielle.html
- Blanc-Maximin, S. (2023). L'éducation à l'épreuve des territoires. Le cas des territoires des Alpes du Sud. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_education_a_l_epreuve_des_territoires_le_cas_des_territoires_des_alpes_du_sud_sylviane_blanc_maximin-9782336426099-78683.html
- Boutin, G. (2023). Grandir au XXIe siècle. L’enfant dans la famille, l’école et la société. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-grandir_au_xxie_siecle_l_enfant_dans_la_famille_l_ecole_et_la_societe_gerald_boutin-9782336423494-78654.html
Mémoires et thèses
-
Norville, K. (2019). Characteristics of Master of Arts in Teaching Preservice Science Teachers’ Pedagogical Content Knowledge during Student Teaching [thèse de doctorat inédite]. North Carolina State University, Raleigh, USA. http://www.lib.ncsu.edu/resolver/1840.20/36644
-
Amick, M. (2019). The Impact of 1:1 Technology Initiatives on Lesson Planning [thèse de doctorat inédite]. Duquesne University, Pittsburgh, USA. https://dsc.duq.edu/etd/1757/
-
Bajqinca, N. (2019). Mother Tongue Education - The Interest of a Nation. A policy study in Sweden 1957-2017 [thèse de doctorat inédite]. University of Gothenburg, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/handle/2077/58232
-
Szijarto, B. (2019). Mediating Social Change : Building Adaptive Learning Systems through Developmental Evaluation [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/39159
-
Kean, E. M. (2019). Relative Families: Kinship and Childhood in Early Canadian Juvenile Literature, 1843-1913 [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/39177
Périodiques professionnels
Revues
-
Teaching and Teacher Education, 124 2023 Consulter
-
Savoirs, 3(60) 2022 Consulter
-
Revue internationale de communication et socialisation, 9(2) 2022 Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 3(95) 2022 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 97 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter