Veille scientifique

Livres

  • (2007). TRAMIER, J.-M., BATHILDE, S. (2007). Histoire de l'éducation nationale de 1789 à nos jours : de la vocation à la fonctionnarisation . Ellipses.. http://www.editions-ellipses.fr/
  • (2007). WHITTAKER , O. (2007). Language and Literacy. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.continuumbooks.com/main.aspx?ImprintID=2&CountryID=2
  • (2007). BALL, A, F. (2007). Multicultural Strategies for Education and Social Change: Carriers of the Torch in the United States and South Africa. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University.. http://www.teacherscollegepress.com
  • (2007). BLACK, R. (2007). Humanism and Education in Medieval and Renaissance Italy: Tradition and Innovation in Latin Schools from the Twelfth to the Fifteenth Century. Cambridge University Press.. http://www.cambridge.org
  • (2007). BRIGHT, R. (2007). Write Through the Grades: Teaching Writing in Secondary Schools. Portage & Main Press.. http://www.portageandmainpress.com/new/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • British Journal of Education, 12(14) Consulter
  • ANAE-REVUE, (192) Consulter
  • American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
  • École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • AREF 2025 Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter