Description
Le Congrès mondial de l'IE est l'organe suprême de décision de l'Internationale de l'Education. Le Congrès mondial détermine les politiques, les principes d’action, le programme et le budget de l’organisation et élit le président, les vice-présidents et le secrétaire général, ainsi que les autres membres du Bureau exécutif de l’IE. Le Congrès mondial est composé de délégué-e-s nommé-e-s par, et représentant, leur organisation membre.
-Faire progresser la profession : Par le biais d'une voix collective, les enseignants et autres personnels d'éducation ont un rôle crucial à jouer pour améliorer le statut et l'image de la profession enseignante.
-Promouvoir la démocratie, les droits humains et syndicaux : Le monde a besoin d'une éducation inclusive de qualité et de syndicats forts et démocratiques comme jamais auparavant. Les enseignants sont à l'avant-garde de la défense des droits de l'homme, des valeurs démocratiques et de la pensée critique.
-Garantir une éducation gratuite de qualité : Les gouvernements devraient fournir des fonds suffisants pour que tous les établissements d’enseignement disposent des ressources nécessaires pour dispenser une éducation équitable, inclusive et de qualité dans des environnements sains, sûrs et sécurisés.