Ce que nous apprend la recherche

Des leviers d'action pour aider la reconnaissance de la formation générale des adultes

  • 2021
Brigitte Voyer - Université de Sherbrooke/

Comment aborder les thèmes sensibles en classe ? Des outils pour les enseignants et enseignantes

  • 2021
Sivane Hirsch - Université du Québec à Trois-Rivières

Des leviers d’action pour aider la reconnaissance de la Formation générale des adultes

  • 2021
Brigitte Voyer - Université de Sherbrooke/

Le rôle stratégique de la direction d’établissement d’enseignement quant à l'implantation du numérique en salle de classe

  • déc. 2020
France Gravelle - Université de Sherbrooke/
Caroline Gagnon - Université de Sherbrooke/

Le rôle stratégique de la direction d’établissement d’enseignement quant à l’insertion socioprofessionnelle des enseignants formés à l’étranger

  • déc. 2020
France Gravelle - Université de Sherbrooke/
Caroline Gagnon - Université de Sherbrooke/

L'apport des sociologues dans l'explication et l'interprétation des difficultés d'apprentissage en mathématiques au primaire

  • nov. 2020
Thomas Rajotte - Université du Québec à Rimouski

Le rôle crucial des directions d'établissement dans la persévérance des nouveaux enseignants et enseignantes

  • 2020
Maurice Tardif - Université de Montréal - CRIFPE