https://colloque2021.crifpe.ca/fr/papers/details/939
Organisatrice/Organisateur
Description
En plus de mille ans d'histoire, l'enseignement supérieur n'a pas connu de bouleversements de cette ampleur. La pandémie de la COVID-19 a mis à rude épreuve les services de soutien à l’enseignement supérieur, mais a également mis en évidence leur rôle essentiel et celui de leurs équipes. Ce symposium commence par trois présentations de la part de Nadia Naffi, titulaire de la Chaire de Leadership en Enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale de l’Université Laval (https://pedagogienumerique.chaire.ulaval.ca/ ), Bruno Poellhuber, directeur académique du centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’Université de Montréal (https://cpu.umontreal.ca/accueil/ ) et Florian Meyer, responsable du Pôle d’innovation technopédagogique de l’Université de Sherbrooke (https://www.usherbrooke.ca/poleduc/). Ces trois chercheurs sont membres du GRIIPTIC, le Groupe de recherche interuniversitaire sur l'intégration pédagogique des TIC en éducation. Suite aux présentations, ils se retrouveront autour d’une table ronde pour discuter de l'accompagnement de la transformation pédagogique du corps professoral ainsi que de leur institution éducative vers l’université du futur, post COVID-19.