L'analyse et la compréhension des points aveugles dans l'alternance en éducation et en formation

  • Du mardi 4 juillet 2017 au mercredi 5 juillet 2017
  • Paris, France
  • en présentiel

Organisatrice/Organisateur

Photo de M. Boudjaoui

Boudjaoui, M.

Photo de S. Breithaupt

Breithaupt, S.

Description

C’est pour éclairer des points aveugles de l’alternance que des chercheurs francophones en éducation (provenant du Québec, de Belgique, de France et de Suisse) se sont regroupés lors d’un symposium à l’occasion des rencontres internationales du Réseau de recherche en Éducation et en Formation (RÉF) qui se sont tenues au Conservatoire national des arts et métiers de Paris en juillet 2017. À cette occasion, les débats ont permis aux participants de rédiger un article qui apporte quelques éclaircissements sur un ou plusieurs de ces angles morts de la compréhension et de l’analyse de la formation en alternance.

Introduction : Éclairer les points aveugles de l'alternance en éducation et en formation