http://www.cnie2011.ca/francais/appel.html
Description
Les propositions devraient traitées d'au moins un des six thèmes suivants :
1. Technologies multimédias et technologies émergentes
o Pratiques innovatrices favorisant l'intégration des technologies dans l'éducation
o Mise en oeuvre de projet de technologie éducative incluant les aspects techniques requis pour la diffusion de matériel pédagogique et les services aux étudiants
o Utilisation innovatrice des technologies éducatives dans le design et l'ingénierie pédagogique, l'enseignement, l'apprentissage et le soutien aux étudiants
o L'amélioration de l'apprentissage par l'utilisation de technologies éducatives
2. Technologie éducative/Ingénierie pédagogique
o Les théories et modèles du design et de l'ingénierie pédagogique, et les pratiques et leurs applications dans des contextes éducatifs variés
o Tendances émergentes et futures dans les domaines de la technologie éducative et du design et de l'ingénierie pédagogique
o Conception et développement d'environnements d'apprentissage innovateurs
o Analyse et évaluation des implications morales et éthiques des choix et a priori dans la conception et le développement de l'enseignement et de l'apprentissage
3. L'éducation ouverte et à distance
o Innovation dans le design et l'ingénierie et la diffusion de cours ouvert et/ou à distance et dans les services aux étudiants
o Meilleures pratiques dans la diffusion efficace et le support de l'éducation ouverte et à distance, tant localement qu'internationalement
4. Gestion et politiques
o Politiques et pratiques innovatrices dans l'organisation et la gestion du changement.
o Financement efficace et innovateur, partenariats ou collaborations qui répondent aux objectifs organisationnels.
o Tendances émergentes qui pourraient avoir un impact sur l'éducation et les changements nécessaires pour faire face à ces nouveaux défis.
5. La recherche
o Résultats de recherche qui mettent de l'avant l'éducation ouverte et à distance et l'utilisation des technologies éducatives.
6. Préscolaire – Primaire-Secondaire
o Questionnements liés à l'intégration de la technologie dans le secteur préscolaire, primaire et secondaire
o Leadership innovateur dans les écoles et conseils d'école en rapport avec le développement, l'application et la mise en œuvre de technologies, ou de l'éducation à distance et ouverte pour répondre aux besoins éducatifs.