Le 4ième Congrès International du Réseau canadien pour l'innovation en éducation : Tourbillon d'innovation

  • Du dimanche 15 mai 2011 au mercredi 18 mai 2011
  • Hamilton (Ontario)

http://www.cnie2011.ca/francais/appel.html


Description

Les propositions devraient traitées d'au moins un des six thèmes suivants :

1. Technologies multimédias et technologies émergentes

o Pratiques innovatrices favorisant l'intégration des technologies dans l'éducation

o Mise en oeuvre de projet de technologie éducative incluant les aspects techniques requis pour la diffusion de matériel pédagogique et les services aux étudiants

o Utilisation innovatrice des technologies éducatives dans le design et l'ingénierie pédagogique, l'enseignement, l'apprentissage et le soutien aux étudiants

o L'amélioration de l'apprentissage par l'utilisation de technologies éducatives

2. Technologie éducative/Ingénierie pédagogique

o Les théories et modèles du design et de l'ingénierie pédagogique, et les pratiques et leurs applications dans des contextes éducatifs variés

o Tendances émergentes et futures dans les domaines de la technologie éducative et du design et de l'ingénierie pédagogique

o Conception et développement d'environnements d'apprentissage innovateurs

o Analyse et évaluation des implications morales et éthiques des choix et a priori dans la conception et le développement de l'enseignement et de l'apprentissage

3. L'éducation ouverte et à distance

o Innovation dans le design et l'ingénierie et la diffusion de cours ouvert et/ou à distance et dans les services aux étudiants

o Meilleures pratiques dans la diffusion efficace et le support de l'éducation ouverte et à distance, tant localement qu'internationalement

4. Gestion et politiques

o Politiques et pratiques innovatrices dans l'organisation et la gestion du changement.

o Financement efficace et innovateur, partenariats ou collaborations qui répondent aux objectifs organisationnels.

o Tendances émergentes qui pourraient avoir un impact sur l'éducation et les changements nécessaires pour faire face à ces nouveaux défis.

5. La recherche


o Résultats de recherche qui mettent de l'avant l'éducation ouverte et à distance et l'utilisation des technologies éducatives.

6. Préscolaire – Primaire-Secondaire

o Questionnements liés à l'intégration de la technologie dans le secteur préscolaire, primaire et secondaire

o Leadership innovateur dans les écoles et conseils d'école en rapport avec le développement, l'application et la mise en œuvre de technologies, ou de l'éducation à distance et ouverte pour répondre aux besoins éducatifs.