Description
Le 27e Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire aura lieu du 14 mai au 18 mai 2012 à l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Cité universitaire depuis 1969, la ville de Trois-Rivières se démarque par son histoire et sa culture. Deuxième ville d'Amérique du Nord fondée par Laviolette en 1634, elle est le théâtre de festivals internationaux dont le Festival international de la poésie de Trois-Rivières et le Festival international de l'art vocal. Bordée par le fleuve Saint-Laurent, elle offre une qualité de vie exceptionnelle à ses 129 886 habitants, ce qui la classe au neuvième rang des villes du Québec.
L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueille chaque année près de 12 000 étudiants et se démarque par son ouverture sur le monde et par sa multiéthnicité. En effet, elle compte un nombre considérable d'étudiants étrangers provenant de 65 pays dans le monde dans ses 165 programmes offerts aux trois cycles d'études et aussi dans le cadre de l'École internationale de français. L'UQTR s'affiche comme une université branchée sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, en plus de se distinguer dans plusieurs domaines d'avenir, entre autres, les technologies des pâtes et papiers, l'hydrogène, les neurosciences, les recherches sur les petites et moyennes entreprises (PME) et les sciences de l'éducation.
Fière d'être l'hôte du Congrès de l'AIPU 2012, l'UQTR souhaite que votre séjour en son enceinte soit un moment inoubliable et riche dans l'avancement de vos divers projets!