http://pedagotic.uqac.ca/?post/2011/10/28/Appel-de-communications-pour-Clair-2012
Description
Depuis ses débuts en 2010, la rencontre de Clair (au Nouveau-Brunswick) a permis à plusieurs acteurs de l'éducation (administrateurs, politiques, conseillers pédagogiques, chercheurs, étudiants universitaires, enseignants, parents, élèves) de se rencontrer, de discuter et d'échanger dans un milieu pédagogique différent. Le CAHM (http://cahm.elg.ca/), l’école qui accueille l’évènement, est une école résolument tournée vers le futur tant sur le plan pédagogique que technologique. Cette équipe de pédagogues a réalisé de nombreux projets technoédagogiques qui ont été présentés dans plusieurs provinces canadiennes et pays (Finlande, Viet-Nam, France, Kenya, Mali, Suisse, etc.). Tous ensemble, les participants à cet évènement adoptent une posture d’apprenants, partagent leurs idées et discutent de leurs réalisations dans le but d’inventer et de réaliser «l'éducation 2.0», une éducation sans cesse renouvelée et centrée sur l'apprenant qui intègre les TIC et les outils du Web 2.0.
Outre la variété des participants, la rencontre de Clair est particulièrement intéressante parce qu'elle propose des occasions uniques et variées de communiquer et de discuter à propos de l’éducation 2.0 en français. Clair 2012 proposera ainsi au moins trois conférences majeures, des ateliers, des rencontres avec les enseignants et les élèves du CAHM, une table ronde et des rencontres à caractère social qui permettront aux participants de créer des réseaux, de rencontrer les gens qui peuplent vos comptes Twitter, Facebook et Google+ et de partager de nombreuses idées. Le comité organisateur souhaite aussi donner aux participants l’occasion de communiquer dans une session de poster arbitrée. Tous les posters sélectionnés seront aussi diffusés via un site Web avec la possibilité pour les auteurs d’ajouter un document d’accompagnement (texte ou balado).
Si vous êtes un acteur du monde de l'éducation et que vous innovez ou réfléchissez à ce que l'éducation pourrait ou devrait être, nous vous invitons à prendre connaissance des sous-sections suivantes et à soumettre un poster.
Catégories
Vous pouvez soumettre un poster dans l’une ou plusieurs des trois catégories suivantes: