Lefrançois, D., Éthier, M.-A. et Larocque, S. (2021). Les questions socialement vives et l’enseignement des sciences humaines et sociales au Québec : des visées délibératives confrontées au paradoxe curriculaire. Carrefours de l'éducation(52), 115-131.
Lefrançois, D., Éthier, M.-A. et Larocque, S. (soumis 2021). Les questions socialement vives et l’enseignement des sciences sociales au Québec. Carrefours de l’éducation.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Lefrançois, D., Éthier, M.-A. et Larocque, S. (dir.) (2021). Accomplishing the Quebec Financial Education Program: A Necessary Change of Perspective. Dans T. Lucey (dir.), Financialization, Financial Literacy, and Social Education. (pp. 194-207). Routledge.
Lefrançois, D., Éthier, M.-A. et Larocque, S. (2020). Financial Literacy Education Reforms in Québec, Ontario, and North Carolina: Cautionary Tales for the Social Studies. Dans T. Lucey (dir.), Financialization, financial literacy, and social education. Routledge.