Desmeules, A., Hamel, C. et Ratelle, C. (soumis 2024). Supporting novice kindergarten teachers’ motivation : The role of a professional development program.. Professional Development in Education.
Desmeules, A., Ratelle, C. et Hamel, C. (soumis 2024). Links between participation in a professional development program and basic psychological needs satisfaction of novice kindergarten teachers. Teaching and Teacher Education.
Desmeules, A., Hamel, C. et Ratelle, C. (soumis 2024). Trajectoires de développement professionnel d’enseignants et d’enseignantes novices à l’éducation préscolaire participant à un dispositif de développement professionnel lors de leur entrée en carrière. Phronesis.
Recherches
Formation à l'enseignement en cours d'emploi : développer un dispositif de stage novateur en partenariat avec les milieux scolaires pour soutenir l'insertion professionnelle des novices
Chercheur principal : Bernard Wentzel
Co-chercheurs(es) : Amélie Desmeules et Christine Hamel Subvention d'engagement partenarial - Subvention
(2023 - 2024)
Formation en cours d’emploi et projet de développement des formations à l’enseignement
Chercheur principal : Bernard Wentzel
Co-chercheurs(es) : Amélie Desmeules, Christine Hamel et Vincent Richard Projet inédit - Subvention
(2022 - 2024)