Apports du portfolio numérique sur l’apprentissage de la production orale des élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
Paquet, M. et Karsenti, T. (2020). Apport du portfolio numérique d'apprentissage et de la vidéo pour l'autoévaluation de la compétence en production orale d'élèves du secondaire en classe de français, langue d'enseignement. Alsic, 23(1). https://doi.org/10.4000/alsic.4587
Recherches
Décrire, mesurer et modéliser les impacts de la participation à des modalités structurées de groupe de pairs sur la persévérance et la réussite académique d'étudiants de cycles supérieurs québécois, ainsi que sur les antécédents de ces impacts
Chercheur principal : Nathalie Lafranchise
Co-chercheurs(es) : Louis Bélisle, Marie-Ève Caty, Johanne S. Déry, Nicolas Fernandez, France Gravelle, Stéphanie Hovington et Maxime Paquet Subventions Savoir - Subvention
(2022 - 2027)
COVID-19 - Migration en ligne et évaluation des impacts d'un programme de groupes de codéveloppement professionnel dans la fonction publique québécoise
Chercheur principal : Maxime Paquet
Co-chercheurs(es) : France Gravelle et Nathalie Lafranchise Subvention d'engagement partenarial (SEP) - COVID-19 Initiative Spéciale individuelle - Subvention
(2020 - 2021)