Rioux, M.-A., Laurier, C., Gadais, T. et Terradas, M. (2017). Intervenir par le sport auprès de jeunes contrevenants : analyse descriptive et compréhensive de dix interventions. Revue de Psychoéducation, 46(2), 337-358.
Gadais, T., Dionne, S., Rioux, M.-A., Laurencelle, L. et Nadeau, L. (2017). Does better perception of knowledge about physical activity give youth more opportunities to be active?. Health Behavior and Policy Review, 4(4), 339-356.
Livres
Gadais, T., Rioux, M.-A. et Boileau, R. (2016). Développement humain et approche holistique : fondements pour un nouveau cadre de pensée de l'éducation humanisante. Jonnaert, P. Le curriculum holistique: un cadre pour une éducation équitable, inclusive et de qualité. De Boeck.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Gadais, T., Favier-Ambrosini, B. et Rioux, M.-A. (2022). Proposal of milestones to map and to understand the uses of sport for development and peace. Dans C. Sobry et K. Hozhabri (dir.), International Perspectives on Sport for Sustainable Development. New York City. Springer.
Gadais, T., Rioux, M.-A. et Boileau, R. (accepté 2016). Développement humain et approche holistique : fondements pour un nouveau cadre de pensée de l’éducation humanisante. Dans P. Jonnaert (dir.), Le curriculum holistique: un cadre pour une éducation équitable, inclusive et de qualité.. (pp. 1-15). De Boeck.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Gadais, T. et Rioux, M.-A. (accepté 2016). Les stratégies d’intervention - programmes pour aider les jeunes à gérer leur PAP. Propulsion.