Revues scientifiques

Revue des sciences de l’éducation, 37(2) 2011

NUMÉRO THÉMATIQUE:

Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective


 
 

 

Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective Enrique Correa Molina et Colette Gervais

 

Apprendre en contexte de stage : une dynamique de transformations de son répertoire

Annie Malo

 

De quelle nature sont les savoirs professionnels développés par une enseignante stagiaire dans le cadre de son stage au cours d’un dispositif innovant?

Sophie Baconnet et Dominique Bucheton

 

Ressources mobilisées par des stagiaires pour enseigner : faible part des savoirs théoriques

Colette Gervais et Mylène Leroux

 

Ressources professionnelles du superviseur de stage : une étude exploratoire

Enrique Correa Molina

 

Une formation pédagogique peut-elle modifier les conceptions de jeunes enseignants universitaires sur l’apprentissage et l’enseignement?

Joëlle Demougeot-Lebel et Cathy Perret

 

Approche institutionnelle et intégration des technologies dans l’enseignement supérieur : le cas d’une recherche action

Emmanuel Duplàa

 

Les partenariats école-communauté et le marché scolaire de langue française en Ontario

Nathalie Bélanger, Phyllis Dalley, Liliane Dionne et Geneviève Beaulieu

 

Représentations sociales des parents et des enseignants du secondaire à propos des compétences transversales

Rollande Deslandes, France Joyal et Marie-Claude Rivard

http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm