SOMMAIRE
► ÉDITORIAL - Tous pour ... tous !
Fanny KINGBURY
[Article intégral, PDF 152 ko, 1 page]
DOSSIER - SITUATION DE HANDICAP ET ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
- L'inclusion d'hier à demain
Odette RAYMOND
[Résumé] [Abstract]
- L'accommodement des étudiants en situation de handicap dans les collèges - Un avis de la commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
Daniel DUCHARME et Karina MONTMINY
[Résumé] [Abstract]
- Panorama d'un projet interordres : les nouvelles populations étudiantes en situation de handicap
Odette RAYMOND
[Résumé] [Abstract]
- L'accessibilité universelle en pédagogie : des avantages pour toutes et pour tous !
Maria BARILE, Mai N. NGUYEN, Alice HAVEL et Catherins S. FICHTEN
[Résumé] [Abstract]
- Handicaps émergents à l'université : défis et pistes de solution
Sylvain LE MAY
[Résumé] [Abstract]
- L'enseignant-ressource : «Un prof qui parle aux profs»
Julie BEAUMONT et Carole LAVALLÉE
[Résumé] [Abstract]
- Utiliser les technologies de l'information et de la communication afin d'améliorer la réussite collégiale des étudiants ayant des troubles d'apprentissage
Catherine S. FICHTEN, Laura KING, Mai N. NGUYEN, Maria BARILE, Alice HAVEL, Alexandre CHAUVIN, Jullian BUDD, Zohra MINOUNI, Odette RAYMOND et Jean-Charles JUHEL
[Résumé] [Abstract]
- Les élèves satisfaits de leur expérience collégiale sont-ils plus enclins à persévérer dans leurs études ? Liens entre la satisfaction, les notes, le genre et la présence ou non d'incapatcité
Shirley JORGENSEN, Catherine S. FICHTEN et Alice HAVEL
[Résumé] [Abstract]