Ecole fourre-tout ou école pour tous - le prix de l'intégration
Résumé :
Comment intégrer sereinement des élèves à difficultés toujours plus complexes et avérées dans une école toujours plus tatillonne et sélective ?
Les articles dans le dossier sont les suivants:
• 11.09.2012 : Assises Romandes de l'Education - Ecole fourre-tout ou école pour tous par SER |
Les articles dans les différentes rubriques sont les suivants :
Education et Développement / Pédagogie |
• "Normal", ça veut dire quoi ? par Marie-Françoise Pitteloud |
Internet / Communication |
• Avez-vous une âme de curateur ? par François Fluckiger |
Pêché à la téloche / Société |
• Bison de X par Jacques Daniélou |
Coulisses / Société |
• Collector par Sonya Florey |
Divers / Profession |
• De Vicques à Montréal, carnet de bord de l'échange de la dernière chance par Karine Mertenat |
Semaine romande de la lecture / Didactique |
• Eclats de lire, des traces pour mieux saisir par Christian Yerly |
Pédagogie / Didactique |
• Favoriser les savoir-être par l'apprentissage des langues par Isabelle Puozzo Capron |
J'éduque, donc je lis / Culture |
• J'éduque, donc je lis ! par Etiennette Vellas |
Education aux médias / Communication |
• Jeunes et médias : déconstruire les stéréotypes par Christian Georges |
Environnement / Environnement |
• Ma terre quelle aventure ! par Sonia Ferroni Yameogo |
Planète syndicale / Syndicat |
• Nouvelles négociations sur les services par Samuel Rohrbach |
Cinéma / Culture |
• Rousseau et l'Afrique par Marc Houvet |
Pédagogie / Pédagogie |
• Sciences et projets à l'école par Ignacio Monge, Nastassia Racenet, Frédéric Ribouet, Marlène Micheloud, Marie-Pierre Chevron |
Divers / Syndicat |
• Vers le partage des tâches par Liliane Palandella |