Distances et Médiations des Savoirs, (1-2012) 2012
Martine Vidal, Monique Grandbastien et Pierre MœglinÉditorial[Texte intégral]
Barbara Class et Daniel SchneiderDesign, mise en œuvre et évaluation d’une formation hybride[Texte intégral]Étude de cas dans le cadre de la formation des formateurs d’interprètes de conférenceDesign, Implementation and Evaluation of a Hybrid Course for Conference Interpreter Trainers: A Case Study
Daniel Peraya et Philippe BonfilsNouveaux dispositifs médiatiques : comportements et usages émergents[Texte intégral]Le cas d’étudiants toulonnais en formation à l’UFR IngémédiaNew Media, Students’ Attitudes and Emerging Uses.A Case Study at the University of Toulon (France)
Pascal Cyrot et Christophe JeunesseAutoformation et réseaux virtuels[Texte intégral]Ou à la recherche des traces autoformatives dans les méandres réticulaires de YoutubeSelf-Learning and Virtual Networks.Or in Search of Traces of Self-Learning in the Reticular Twists and Turns of Youtube
Françoise ThibaultPeut-on échapper aux biais d’une enquête d’opinion auprès des enseignants ? [Texte intégral] À propos de TIC et métiers de l’enseignement supérieur. Émergences et transformations coordonné par Marie-José Barbot et Luc Massou, Presses universitaires de Nancy, Questions de communication, Série acte 14, novembre 2011