Note de synthèse : « Apprendre
avec les technologies numériques :
quels effets identifiés chez les adultes ? »
Bernard Blandin
Éditorial
Note de synthèse
Bernard Blandin, Apprendre avec les technologies numériques : quels effets identifiés chez les adultes?
Articles de recherche
Amélie Coulbaut-Lazzarini et Amandine Bergere, Les matériels pédagogiques pour la formation linguistique de base des résidents étrangers adultes en France : supports identitaires d’un groupe professionnel ?
Nassira Hedjerassi et Michaël Nezet Entre l’informel et l’institué, le rôle des animateurs de communautés de pratique dans les entreprises
Comptes-rendus de lecture
Emmanuel Quenson (2012). Une socio-histoire des relations formation-emploi.
Sandra Enlart & Olivier Charbonnier (2010), Faut-il encore apprendre ?.
Didier Demazière, Pascal Roquet, Richard Wittorski (coordonné par) (2012). La professionnalisation mise en objet
Gilles Pinte (2011). L’expérience et ses acquis : bilan et perspectives pour l’éducation et la formation
Hervé Adami et Véronique Leclercq (dir.) (2012). Les migrants face aux langues des pays d’accueil. Acquisition en milieu naturel et formation
Fanny Salane (2010). Être étudiant en prison : l’évasion par le haut. Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, Hors-série n° 3, 2011
Regards sociologiques, n° 41-42, 2011, « L’essor de la formation continue »
Vie de la recherche
Les thèses en formation d’adultes
Auteurs dans ce numéro : Hervé ADAMI, Amandine BERGERE, Bernard BLANDIN, Olivier CHARBONNIER, Amélie COULBAUT-LAZZARINI, Didier DEMAZIÈRE, Sandra ENLART, Nassira HEDJERASSI, Véronique LECLERCQ, Michaël NEZET, Gilles PINTE, Emmanuel QUENSON, Pascal ROQUET, Fanny SALANE, Richard WITTORSKI