Revues scientifiques

Savoirs - revue international de recherches en éducation et formation des adultes, (30) 2012

Note de synthèse : « Apprendre
avec les technologies numériques :
quels effets identifiés chez les adultes ?
»
Bernard Blandin


Éditorial
Note de synthèse
Bernard Blandin, Apprendre avec les technologies numériques : quels effets identifiés chez les adultes?
Articles de recherche
Amélie Coulbaut-Lazzarini  et Amandine Bergere, Les matériels pédagogiques pour la formation linguistique de base des résidents étrangers adultes en France : supports ­identitaires d’un groupe professionnel ?
Nassira Hedjerassi et Michaël Nezet Entre l’informel et l’institué, le rôle des ­animateurs de communautés de pratique dans les entreprises
Comptes-rendus de lecture
Emmanuel Quenson (2012). Une socio-histoire des relations formation-emploi.
Sandra Enlart & Olivier Charbonnier (2010), Faut-il encore apprendre ?.
Didier Demazière, Pascal Roquet, ­Richard Wittorski (coordonné par) (2012). La professionnalisation mise en objet
Gilles Pinte (2011). L’expérience et ses acquis : bilan et perspectives pour l’éducation et la ­formation
Hervé Adami et Véronique Leclercq (dir.) (2012). Les migrants face aux langues des pays d’accueil. Acquisition en milieu naturel et formation
Fanny Salane (2010). Être étudiant en prison : l’évasion par le hautCahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, Hors-série n° 3, 2011
Regards sociologiques, n° 41-42, 2011, « L’essor de la formation continue »
Vie de la recherche
Les thèses en formation d’adultes
Auteurs dans ce numéro :
Hervé ADAMI, Amandine BERGERE, Bernard BLANDIN, Olivier CHARBONNIER, Amélie COULBAUT-LAZZARINI, Didier DEMAZIÈRE, Sandra ENLART, Nassira HEDJERASSI, Véronique LECLERCQ, Michaël NEZET, Gilles PINTE, Emmanuel QUENSON, Pascal ROQUET, Fanny SALANE, Richard WITTORSKI

http://savoirs.u-paris10.fr/numeros-parus/numeros-28-29-30/