Revues scientifiques
Distances et Médiations des Savoirs, (2-2013) 2013
Varia
- Martine Vidal, Monique Grandbastien et Pierre Mœglin Éditorial[Texte intégral]
- Jean-Michel Gélis L’engagement des enseignants dans un dispositif d’enseignement à distance[Texte intégral]Une étude de leur discoursTeacher involvement in distance education: a study through discourse analysis
- Caroline Djambian et Serge Agostinelli De la métis au e-learning : la médiation du rapport au savoir[Texte intégral]From metis to e-learning: the mediation of the relationship to knowledge
- Said Berrouk et Alain Jaillet Les fonctions tutorales : pour un déséquilibre dynamique[Texte intégral]Online tutoring features: for a dynamic imbalance
- Renàta Varga Rapport au temps et orchestration des temporalités en formation[Texte intégral]Time Management in Training
- Emna Ben Romdhane Étude des pratiques d’utilisation d’une plate-forme pédagogique et analyse de leurs relations avec la satisfaction des étudiants à l’égard du système[Texte intégral]Using a web-based pedagogical platform: what do we learn about the students’ satisfaction with the system
- Notes de lecture
- Jacques Audran E-learning dans les pays en développement : l’importance de l’accompagnement des apprenants [Texte intégral] À propos de Les pays en développement à l’ère de l’e-learning par Christian Depover et François Orivel, Planification de l’éducation, n° 96, Institut International de Planification de l’éducation, UNESCO
- Jacques Audran Langues et technologies : l’équilibre délicat entre guidage et autonomie [Texte intégral] À propos de Didactique des langues et technologies. De l’EAO aux réseaux sociaux parMuriel Grosbois, Paris, Presses de l’Université Paris-Sorbonne, 2012
- Gérard Puimatto Un regard original sur les pratiques documentaires des enseignants [Texte intégral] À propos de Contribution à l'étude du travail documentaire des enseignants de mathématiques : les incidents comme révélateurs des rapports entre documentations individuelle et communautaire, thèse en didactique des mathématiques de Hussein SABRA, sous la direction de Luc Trouche, soutenue le 23 décembre 2011 à l’Université Claude Bernard-Lyon 1
- Entretien
- Bibliographie