Revues scientifiques

Éducation et sociétés. Revue internationale de sociologie de l'éducation, (31) 2013

Introduction
Thomas S. Popkewitz. La "Raison" de l'éducation, le “social” et l'étude de la scolarisation

Daniel S. Friedrich   Discours sur la méthode d'enseignement : remise en cause du motif de la formation contemporaine des enseignants

Daniel Tröhler   La construction de la société et les conceptions sur l'éducation. Visions comparées en Allemagne, en France et aux États-Unis dans les années 1900

Jamie A. Kowalczyk   Transgression et “convivenza” démocratique : une analyse de la politique italienne en matière de scolarité et de discours d'intégration

Weili Zhao   Prosternation, malaise et honte en éducation dans la Chine contemporaine ? La servitude volontaire comme nouveau mode de gouvernement

Amy L. Sloane   L'ouragan Katrina, un désastre fondateur pour l'éducation publique : la réforme du système éducatif de La Nouvelle-Orléans

Nancy Lesko   Guerre froide, paix chaude et systèmes de raisonnement sur la jeunesse

Kenneth Petersson et al.   La question sociale revisitée. La configuration de la dimension sociale dans l'espace éducatif européen

Ruth I. Gustafson   Les fictions de la transcendance et la fabrication des valeurs dans l'éducation musicale aux États-Unis

Varia

Éliane Dulude et James P. Spillane   L'introduction de la construction de sens dans l'implantation de politiques en éducation : apports et pistes de recherche

Gilles Combaz   Concurrence entre établissements et choix de l'école : les personnels de direction mis à l'épreuve ?

Francis Lebon   La musique autrement ? Les “musiciens intervenants” entre travail social et création artistique

Gérald Houdeville   La revendication éthique des établissements de l'enseignement catholique sur le marché des prépas. Une enquête dans l'académie de Nantes

Comptes rendus

http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100095890