EDITORIAL |
Fallou Mbow Maître de Conférences en Sciences du Langage FASTEF/Université C.A.D de Dakar |
DEFIS POLITIQUES ET PRATIQUES INCLUSIVES POUR AMELIORER L'EPPE CHEZ LES 0-3ANS AU SENEGAL |
Sophie Turpin Bassama Faculté des sciences et Technologies de l'Éducation et de la Formation (FASTEF) Université Cheikh Anta Diop Dakar (UCAD) |
LES TALIBES DE MAROUA (CAMEROUN) : EVALUATION DES BESOINS EN EDUCATION ET DES STRATEGIES DE PRISE EN CHARGE |
Bachir Bouba École Normale Supérieure de Maroua (Cameroun) |
DÉVELOPPER LE SENS DU RAISONNEMENT LOGIQUE CHEZ LES ENFANTS DE 2-3 ANS : POURQUOI PAS ? |
Babacar DIOUF Ecole Normale Supérieure d'Enseignement Technique et Professionnel (ENSETP)- Université Cheikh Anta Diop - Dakar Sénégal |
ÉVEIL SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE A 'ECOLE MATERNELLE : DE L'EXPRESSION ORALE A LA CONSTRUCTION DES SAVOIRS |
Dr NKECK BIDIAS Renée Solange Département des Sciences de l'Éducation École Normale Supérieure de Yaoundé 1 |
ENFANCES, EXILS ET IMAGINAIRES CHEZ GASTON-PAUL Effa |
Elisabeth Yaoudam Département de Lettres Bilingues, Université de Maroua, Cameroun |
EVALUATION DU PROGRAMME DECENNAL DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION 2000-2011 Abdoulaye Diagne, Dakar, Ministère de l'Éducation DPRE-CRES, 2012, 226 pages |
Birahim Thioune |
RAPPORT DE REVUE DE LA POLITIQUE D'ÉDUCATION ET DE PROTECTION DE LA PETITE ENFANCE AU SENEGAL UNESCO-Breda Dakar-Série sur la Politique de développement de la Petite Enfance et de la Famille n° 15 - 2009, 45 pages |
Birahim Thioune |