Dossier
La collaboration école-famille
3 Mot de la présidente | Francine Boily
4 AÉPQ en action | Danielle Jasmin
7 L’activité physique: une multitude debienfaits tout au long de lavie | Zoé Jobin-Chayer, Véronique Lessard, Katie Provencher
Dossier
10 Présentation | Anne Charron, AnneGauthier, Caroline Guy, Marie-Berthe Lebel, Danielle Pelletier, Marie-ÈveRacicot
11 La collaboration parent-enseignante au regard de l’état actuel desconnaissances | Rollande Deslandes
16 Les rencontres de parents | Anne Gauthier
20 Présentation du fonctionnement de la classe par les enfants | Danielle Pelletier
22 Couture avec grand-maman | Hélène Bureau23Jeux de société | Sylvie Drouin
25 Le bric-à-brac | Jacynthe Proulx27Fabrication de pâte à modeler | Suzie Nadeau29Un bracelet multicolore | Danielle Jasmin
30 Tout un réseau de services pour favoriser la collaboration école-famille | Lorraine Bédard, Lucie Tardif, Roger Paradis, Christine Bourdages et Caroline Champagne, Réjeanne Bourgeault
32 Pas de changements, pas d’agréments! Pourquoi favoriser lesroutines dans votre classe? | Marie-Hélène Poulin
36 Il était une fois, un livre | Nycole Dumais
Chroniques
38 ARTS PLASTIQUES
Les émotions avec le livre Aujourd’hui je suis... | Guylaine Champagne
41 RÉCIT
Les petits, les technologies et lacréation de livres numériques | Lynda O’Connell et Pascale-D. Chaillez
45 OMEP
Quoi de neuf en 2013-2014? | Madeleine Baillargeon
46 IMAGI LIVRE
Le monde de la Smala | José Rochefort
49 MOTRICITÉ
La riche contribution des pères auxactivités physiques | Joël Beaulieu
51 PROF ÉCOLO
«Une maman, ça prend soin et ça nourrit...» | Caroline Ricard
53 CONSEILS AUX PARENTS
Pourquoi briser la routine, elle favorise la réussite! | Marie-HélènePoulin
54 VITRINE DU LIVRE PÉDAGOGIQUE
Intervenir au préscolaire pour favoriser le développement global de l’enfant • Premiers pas vers l’autonomie | Suzie Nadeau, Danielle Jasmin