ARTICLES
Perceptions, par les élèves, des pratiques d’annotation du texte narratif bref en situation d’évaluation de la lecture au secondaire
Julie Babin et Olivier Dezutter
Analyse didactique des gestes professionnels d’étudiants stagiaires en éducation physique et sportive
Fabienne Brière-Guenoun et Mathilde Musard
Le passage d’une pédagogie centrée sur l’élève vers une pédagogie centrée sur l’enseignant : une étude de cas comparative
Olivier Brito
Analyse de contenus de plans de travail : vers la responsabilisation des élèves?
Sylvain Connac
Effets de l’acculturation sur l’apprentissage des étudiants africains dans la Haute École Spécialisée de Suisse-Occidentale
Théogène-Octave Gakuba et Myriam Graber
Intégration des pratiques d’évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial
Diane Leduc, Jean-Guy Blais et Gilles Raîche
Les programmes québécois d’histoire nationale (1982-2007) et l’apprentissage de la pensée historique : vers l’identification d’un problème de conceptualisation
Daniel Moreau