Revues scientifiques

Revue des sciences de l’éducation, 38(2) 2012

ARTICLES

 

Perceptions, par les élèves, des pratiques d’annotation du texte narratif bref en situation d’évaluation de la lecture au secondaire

Julie Babin et Olivier Dezutter

 

Analyse didactique des gestes professionnels d’étudiants stagiaires en éducation physique et sportive

Fabienne Brière-Guenoun et Mathilde Musard

 

Le passage d’une pédagogie centrée sur l’élève vers une pédagogie centrée sur l’enseignant : une étude de cas comparative

Olivier Brito

 

Analyse de contenus de plans de travail : vers la responsabilisation des élèves?

Sylvain Connac

 

Effets de l’acculturation sur l’apprentissage des étudiants africains dans la Haute École Spécialisée de Suisse-Occidentale

Théogène-Octave Gakuba et Myriam Graber

 

Intégration des pratiques d’évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial

Diane Leduc, Jean-Guy Blais et Gilles Raîche

 

Les programmes québécois d’histoire nationale (1982-2007) et l’apprentissage de la pensée historique : vers l’identification d’un problème de conceptualisation

Daniel Moreau

 

http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm