Revues scientifiques

Éducation permanente, Vol. 2 , n° 171, 2007 2007

[i]Activité d'orientation et développement des métiers[/i] Un métier d’avenir Bernard Prot De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire Régis Ouvrier-Bonnaz Conseiller d’orientation-psychologue : un métier discuté Gabriel Fernandez, Alain Malherbe Questionner sa pratique de conseiller d’orientation-psychologue pour faire vivre le métier Sylvie Amici, Jacques Le Moigne Prendre des risques, du travail à l’école Catherine Remermier, Pierre Vérillon, Christiane Werthe Le document d’information sur les métiers : un instrument au service du développement de l’activité en situation d’orientation ? Pierre Vérillon, Régis Ouvrier-Bonnaz Construire des dispositifs de découverte du monde professionnel : une question didactique Alain Crindal Une pratique de formation d’accompagnateurs en VAE : le retour sur le parcours des candidats Martine Alory De l’analyse de l’activité en jurys à la formation des jurys en validation des acquis. Histoire d’une migration Jean-Michel Besson Quand le sens de l’activité ordinaire change d’orientation Alex Lainé Evaluer les effets d’une intervention en clinique de l’activité : une question de méthode Mylène Zittoun, Bernard Prot Du travail au langage sur le travail : un développement Muriel Henry Activités de travail et objets de dialogues Maryse Bournel Bosson Conseiller en point relais conseil : une activité inédite dans le champ de l’information/orientation/conseil Patrick Mayen Quand la « formation formelle » s’oppose aux « savoirs d’action ». Deux exemples en débat Cédric Frétigné
http://www.education-permanente.com.fr/index.php