N°159, avril-mai-juin 2007 :
Politiques et rhétoriques de l'" École juste " avant la Cinquième République
GARNIER, Bruno
Politiques et rhétoriques de l' " École juste " avant la Cinquième République
p.5-11
DUBOIS, Patrick
Figures de l'école juste et politique scolaire dans les années fondatrices de la Troisième République
p.13-21
MOLE, Frédéric
L' " égalité dans la diversité " : un modèle de justice à la préhistoire de l'école unique (1898-1914)
p.23-33
GARNIER, Bruno
Les fondateurs de l'école unique à la fin de la première guerre mondiale : l'Université nouvelle, par les Compagnons
p.35-45
SEGUY, Jean-Yves
Les classes " amalgamées " dans l'entre-deux-guerres : un moyen de réaliser l'école unique ?
p.47-58
THIVEND, Marianne
L'enseignement technique et la promotion scolaire et professionnelle sous la Troisième République
p.59-67
FRAJERMAN, Laurent
La Fédération de l'Éducation nationale face aux enjeux de l'école moyenne sous la Quatrième République : cartographie d'un débat
p.69-79
ROBERT, André
La Quatrième République et les questions de l'égalité et de la justice dans l'enseignement du second degré : le changement sans la réforme
p.81-92
COSNEFROY, Laurent
Les sens multiples de l'intérêt pour une discipline : Varia
p.93-102
FELOUZIS, Georges ; PERROTON, Joëlle
Repenser les effets d'établissement : marchés scolaires et mobilisation
p.103-118
LUMBROSO, Olivier
Esquisse d'un dialogue entre didactique de l'écrit et critique génétique : l'élève " auteur-dessinateur "
p.119-137
DAUNAY, Bertrand
État des recherches en didactique de la littérature : Note de synthèse
p.139-189
Notes critiques
p.191-211
La revue a reçu...
p.213-214
Summaries : Politics and Rhetoric of "Fair Schooling" Before the Fifth French Republic Era
p.215-218
Resumenes : Politicas y retóricas de la "Escuela justa" antes de la Quinta republica
p.219-222
Zusammenfassungen : Politick und Rhetorik der "gerechten Schule" vor der 5. Republik
p.223-226