°160, juil.-août-sept. 2007 :
Les jeux du formel et de l'informel
BROUGERE, Gilles Le jeux du formel et de l'informel
p.5-12
SCHUGURENSKY, Daniel " Vingt mille lieues sous les mers " : les quatre défis de l'apprentissage informel
p.13-27
MARSICK, Victoria J. ; WATKINS, Karen E. Les tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail
p.29-38
ORLY, Paul Apprentissages informels dans l'activité : dispositif de participation et processus d'engagement du remplaçant en masso-kinésithérapie
p.39-50
GALVÃO, Izabel Apprentissage scolaire et vie quotidienne : l'exemple de deux écoles-familles agricoles au Brésil
p.51-61
ROUCOUS, Nathalie Les loisirs de l'enfant ou le défi de l'éducation informelle
p.63-73
BERRY, Vincent Les Guildes de joueurs dans l'univers de Dark Age of Camelot : apprentissages et transmissions de savoirs dans un monde virtuel
p.75-86
LABRELL, Florence ; MAINTIER, Christine ; OLIVIER, Marie Distanciation et mémorisation des noms à 5 ans : une recherche action en ZEP : Varia
p.87-101
LEROY-AUDOUIN, Christine ; SUCHAUT, Bruno Revisiter l'efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours
p.103-118
AVEL, Patrick ; CRINON, Jacques ; LEGROS, Denis ; MARIN, Brigitte Lire un texte documentaire scientifique : quels obstacles, quelles aides à la compréhension ?
p.119-131
BOUCHEIX, Jean-Michel ; ROUET, Jean-François Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage? : Note de synthèse
p.133-156
Notes critiques
p.157-179
La revue a reçu...
p.181-183
Summaries : The interplay beetwen formal and informal
p.185-187
Resumenes : Los juegos de lo formal y lo informal
p.188-190
Zusammenfassungen : Die Spiele des Förmlichen und des Unförmlichen
p.191-193