Revues scientifiques

Revue française de pédagogie, (161) 2007

DURU-BELLAT, Marie

Progrès statistiques et glissements conceptuels dans l'analyse des inégalités sociales à l'école
p.5-14

BALCOU-DEBUSSCHE, Maryvette

Rapports des enseignants aux réformes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école
p.15-23

YOUNES, Nathalie

À quelle conditions l'évaluation formative de l'enseignement par les étudiants est-elle possible en France ?
p.25-40

MILLET, Mathias ; THIN, Daniel

Scolarités singulières et déterminants sociologiques
p.41-51

MOSCONI, Nicole ; STEVANOVIC, Biljana

Les représentants des métiers des adolescent(e-s) scolarisé(e-s) dans l'enseignement secondaire
p.53-68

FABRE, Michel

Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. la faute à qui ?
p.69-78

CRAHAY, Marcel ; FAGNANT, Annick

À propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes : Note de synthèse
p.79-117

Notes critiques
p.119-142

La revue a reçu...
p.143

Summaries
p.145-147

Resumenes
p.148-150

Zusammenfassungen
p.151-153

http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/revue-francaise-de-pedagogie/web/fascicule.php?num_fas=416