Revues scientifiques

Revue française de pédagogie, (162) 2008

Acquisitions et progressions scolaires : recherches en psychologie
BARROUILLET, Pierre ; CAMOS, Valérie ; MORLAIX, Sophie ; SUCHAUT, Bruno Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire? : Acquisitions et progressions scolaires : recherches en psychologie
p.5-14

BIOT-CHEVRIER, Catherine ; ECALLE, Jean ; MAGNAN, Annie Pourquoi la connaissance du nom des lettres si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ?
p.15-27

GENTAZ, Édouard ; PINET, Laëtitia Évaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel
p.29-44

HUGUET, Marie-Céline Capital culturel et inégalités sociales de réussite scolaire : les effets des pratiques musicales : Varia
p.45-57

GOMBERT, Philippe Les associations de parents d'élèves en France : approche socio-historique et mutations idéologiques
p.59-66

MAURICE, Jean-Jacques ; MURILLO, Audrey La Distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève
p.67-79

CARETTE, Vincent Les caractéristiques des enseignants efficaces en question
p.81-93

ALLIEU-MARY, Nicole ; LAUTIER, Nicole La didactique de l'histoire : Note de synthèse
p.95-131

Notes critiques
p.133-152

La revue a reçu...
p.153-154

Summaries
p.155-157

Resumenes
p.158-161

Zusammenfassungen
p.162-165

http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/revue-francaise-de-pedagogie/web/fascicule.php?num_fas=417