Éditorial |
|
|
Pourquoi une revue consacrée à la clinique d'orientation psychanalytique dans le champ de l'éducation et de la formation ? Comité de rédaction
|
5 |
|
|
|
|
Entretien avec |
|
|
Claudine Blanchard-Laville Philippe Chaussecourte |
7 |
|
|
|
|
Recherches |
|
|
Psychanalyse et éducation, une histoire d’amour et de désamour. 1908-1968. Annick Ohayon |
25 |
|
|
|
|
Formation et soin psychique : des rencontres de hasard ou de structure ? Bernard Pechberty |
41 |
|
|
|
|
Des groupes de parole avec les adolescents : à la recherche d'une parole "autre" Laurence Gavarini
|
51 |
|
|
|
|
L'enfant dans la ville : expériences sur l'espace temps vénitien avec des enfants d'âge scolaire Salomon Resnik
|
69 |
|
|
|
|
Vieux enfants, nouveaux infanticides Leandro de La Jonquiere
|
95 |
|
|
|
|
Jeunes chercheurs |
|
|
Le chercheur : sujet-objet de sa recherche ? Chantal Costantini |
101 |
|
|
|
|
Autres écrits
|
|
|
Catherine Yelnik. Face au groupe classe. Discours de professeurs Bernard Pechberty |
113 |
|
|
|
|
Pierre Delion (dir). La méthode d'observation des bébés selon Esther Bick Aurélie Maurin
|
115 |
|
|
|
|
Congrès AREF 2007 Jean-Luc Rinaudo |
118 |
|
|
|
|
Thèses Catherine Yelnik
|
124 |
|
|
|
|
Résumés - abstracts |
135 |
|