L'éducation et les politiques de la mémoire
JACQUET-FRANCILLON, François Le discours de la mémoire : L'éducation des politiques de la mémoire
p.5-15
ZYMEK, Bernd Le processus dialectique de la mémoire collective : l'exemple de l'Allemagne après-guerre : L'éducation des politiques de la mémoire
p.17-29
TUTIAUX-GUILLON, Nicole Mémoires et histoire scolaire en France : quelques interrogations didactiques : L'éducation des politiques de la mémoire
p.31-42
LÉTOURNEAU, Jocelyn Transmettre la culture comme mémoire et identité : au coeur du débat sur l'éducation des jeunes québécoises : L'éducation des politiques de la mémoire
p.43-54
HEIMBERG, Charles Les allers et retours de la mémoire en Suisse : L'éducation des politiques de la mémoire
p.55-63
CAJANI, Luigi L'histoire, les lois, les mémoires. Sur quelques conflits récents en Europe : L'éducation des politiques de la mémoire
p.65-76
FOREST, Dominique Agencements didactiques : pour une analyse fonctionnelle du comportement non-verbal du professeur : Varia
p.77-89
BAYE, Ariane ; DEMEUSE, Marc Indicateurs d'équité éducative. Une analyse de la ségrégation académique et sociale dans les pays européens : Varia
p.91-103
NANTA, Arnaud L'arrière-plan idéologique de la réforme scolaire au Japon : Varia
p.105-115
DETROZ, Pascal [Note de synthèse] L'Évaluation des enseignements par les étudiants : état de la recherche et perspectives
p.117-135
GASPARINI, Rachel[Analyse critique] Comprendre l'échec scolaire. Élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques. BONNÉRY Stéphane : La dispute
p.137-138
MASCLET, Olivier [Analyse critique] Prendre place dans la cité. Jeunes et politiques municipales. BORDES Véronique
p.138-140
SELLENET, Catherine [Analyse critique] Les professionnels de l'intervention socio-éducative. Modèles de référence et analyses de pratiques . Dominique FABLET
p.140-141
BOURDONCLE, Raymond[Analyse critique] Émergence des sciences de l'éducation en Suisse à la croisée de traditions académiques contrastées. Fin du XIXè siècle, première moitié du XXè siècle. HOFSTETTER Rita, SCHNEUWLY Bernard
p.141-143
GARDET, Mathias [Analyse critique] Un engagement à l'épreuve de la théorie. Itinéraires et travaux de Geneviève Poujol. LEBON Francis, MOULINIER Pierre, RICHEZ Jean-Claude & TÉTARD Françoise
p.143-144
REY Bernard[Analyse critique] La pédagogie à l'épreuve de la didactique : approche historique, perspectives théoriques et recherches empiriques. MARCHIVE Alain
p.144-145
BOULAIRE, Cécile[Analyse critique] L'image pour enfants : pratiques, normes, discours en France et pays francophones, XVIè-XXè siècles. RENONCIAT Annie
p.146-147
HOUSSAYE, Jean[Analyse critique] Faire l'histoire des théories pédagogiques et didactiques. Approche historiographique. SARREMEJANE Philippe
p.147-149
CARETTE, Vincent [Analyse critique] Coordonner, collaborer, coopérer. De nouvelles pratiques enseignantes. TARDIF Maurice, MARCEL Jean-François, DUPRIEZ Vincent, PÉRISSET-BAGNOUD Danièle
p.149-151
LAHANIER-REUTER, Dominique [Analyse critique] La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. VANDEBROUCK Fabrice
p.151-152
Anonyme La revue à reçu...
p.153