Revues scientifiques

Éducation et francophonie, 37(1) 2009

Sommaire La supervision pédagogique en enseignement de l’éducation physique Éducation et francophonie
Volume XXXVII, numéro 1, printemps 2009

La supervision pédagogique en enseignement de l’éducation physique
Volume XXXVII, numéro 1, printemps 2009

Numéro complet (pdf)

ARTICLES TIRÉS À PART Liminaire Jean-François Desbiens - Université de Sherbrooke, Québec, Canada Cecilia Borges - Université de Montréal, Québec, Canada Carlo Spallanzani - Université de Sherbrooke, Québec, Canada Article complet (pdf) Investir dans la formation des personnes enseignantes associées pour faire du stage en enseignement un instrument de développement professionnel Jean-François Desbiens - Université de Sherbrooke, Québec, Canada Cecilia Borges - Université de Montréal, Québec, Canada Carlo Spallanzani - Université de Sherbrooke, Québec, Canada Article complet (pdf) | Résumé de l'article Élaboration d’un cadre de référence pour la formation des enseignants associés québécois Liliane Portelance - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada Article complet (pdf) | Résumé de l'article Former à l’accompagnement et à la supervision pédagogique en stage : enjeux et défis. Les propositions de la Haute école pédagogique du Valais (Suisse) Danièle Périsset Bagnoud - Haute école pédagogique du Valais et Université de Genève, Suisse Article complet (pdf) | Résumé de l'article Accompagner et former des maîtres de stage en éducation physique. L’expérience de l’Université catholique de Louvain (Belgique) Ghislain Carlier - Université catholique de Louvain (UCL), Belgique Article complet (pdf) | Résumé de l'article Devenir formateur et formatrice de terrain : pour quels motifs? Benoît Lenzen - Université de Genève, Suisse Article complet (pdf) | Résumé de l'article Analyse de l’activité de supervision au regard de ses effets sur les trajectoires de formation des professeurs stagiaires Guillaume Serres - Université Blaise-Pascal, France Article complet (pdf) | Résumé de l'article Pour un modèle de supervision de type inductif en formation à la supervision de maîtres de stage en éducation physique Pierre Boudreau - Université d’Ottawa, Ontario, Canada Article complet (pdf) | Résumé de l'article La triade : une stratégie de supervision à redéfinir! Marie-Claude Rivard - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada Joël Beaulieu - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada Mélodie Caspani - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada Article complet (pdf) | Résumé de l'article
http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=25