Périodiques professionnels

HEP-BEJUNE, (12) 2009

Titre N°12 La politique d’intégration des enfants en difficulté d’apprentissage
Auteur(s) Sous la direction de M. Pierre-Daniel Gagnebin
Editeur, année Rectorat 2009
Collection Bulletins pédagogiques
   
Public Enseignants , Chercheurs , Tout public
Résumé Dans ce 12e numéro d'ENJEUX PEDAGOGIQUES, nous invitons nos lecteurs à examiner les nombreux défis liés à la mise en oeuvre d'une nouvelle politique d'intégration des enfants en difficulté d'apprentissage dans les écoles. Pour ce faire, nous sommes allés à la rencontre des formateurs, des chercheurs, des responsables d'institutions, des directions d'école. des formateurs. Mais nous avons également donné la parole à des pionniers convaincus qui trouvent au quotidien des solutions expérimentales pour favoriser une meilleure intégration. Des enseignants en charge de classes à caractéristiques particulières, de jeunes enseignants et des étudiants en cours de formation apportent également leur témoignage.
Genre Chroniques et dossiers thématiques
Support Papier , Fichier en ligne
Dimensions A4
Nombre de pages 44
cote ISSN 1661-5735
http://www.hep-bejune.ch/institution/publications/fiches/enjeux-pedagogiques/nb012-politique-integration