Titre |
N°12 La politique d’intégration des enfants en difficulté d’apprentissage |
|
Auteur(s) |
Sous la direction de M. Pierre-Daniel Gagnebin |
Editeur, année |
Rectorat 2009 |
Collection |
Bulletins pédagogiques |
|
|
Public |
Enseignants , Chercheurs , Tout public |
Résumé |
Dans ce 12e numéro d'ENJEUX PEDAGOGIQUES, nous invitons nos lecteurs à examiner les nombreux défis liés à la mise en oeuvre d'une nouvelle politique d'intégration des enfants en difficulté d'apprentissage dans les écoles. Pour ce faire, nous sommes allés à la rencontre des formateurs, des chercheurs, des responsables d'institutions, des directions d'école. des formateurs. Mais nous avons également donné la parole à des pionniers convaincus qui trouvent au quotidien des solutions expérimentales pour favoriser une meilleure intégration. Des enseignants en charge de classes à caractéristiques particulières, de jeunes enseignants et des étudiants en cours de formation apportent également leur témoignage. |
Genre |
Chroniques et dossiers thématiques |
Support |
Papier , Fichier en ligne |
Dimensions |
A4 |
Nombre de pages |
44 |
cote |
ISSN 1661-5735 |