JACQUET-FRANCILLON, François[Article] Le discours de la mémoire
p.5-15
ZYMEK, Bernd[Article] Le processus dialectique de la mémoire collective : l'exemple de l'Allemagne après-guerre
p.17-29
Résumé(s)
TUTIAUX-GUILLON, Nicole[Article] Mémoires et histoire scolaire en France : quelques interrogations didactiques
p.31-42
Résumé(s)
LÉTOURNEAU, Jocelyn [Article] Transmettre la culture comme mémoire et identité : au coeur du débat sur l'éducation des jeunes québécoises
p.43-54
Résumé(s)
HEIMBERG, Charles [Article] Les allers et retours de la mémoire en Suisse
p.55-63
Résumé(s)
CAJANI, Luigi [Article] L'histoire, les lois, les mémoires. Sur quelques conflits récents en Europe
p.65-76
Résumé(s)
FOREST, Dominique [Varia] Agencements didactiques : pour une analyse fonctionnelle du comportement non-verbal du professeur
p.77-89
Résumé(s)
DEMEUSE, Marc ; BAYE, Ariane [Varia] Indicateurs d'équité éducative. Une analyse de la ségrégation académique et sociale dans les pays européens
p.91-103
Résumé(s)
NANTA, Arnaud [Varia] L'arrière-plan idéologique de la réforme scolaire au Japon
p.105-115
Résumé(s)
DETROZ, Pascal [Note de synthèse] L'Évaluation des enseignements par les étudiants : état de la recherche et perspectives
p.117-135
Résumé(s)
GASPARINI, Rachel [Note critique] Comprendre l'échec scolaire. Élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques. BONNÉRY Stéphane : La dispute
p.137-138
MASCLET, Olivier [Note critique] Prendre place dans la cité. Jeunes et politiques municipales. BORDES Véronique
p.138-140
SELLENET, Catherine [Note critique] Les professionnels de l'intervention socio-éducative. Modèles de référence et analyses de pratiques . Dominique FABLET
p.140-141
BOURDONCLE, Raymond [Note critique] Émergence des sciences de l'éducation en Suisse à la croisée de traditions académiques contrastées. Fin du XIXè siècle, première moitié du XXè siècle. HOFSTETTER Rita, SCHNEUWLY Bernard
p.141-143
GARDET, Mathias [Note critique] Un engagement à l'épreuve de la théorie. Itinéraires et travaux de Geneviève Poujol. LEBON Francis, MOULINIER Pierre, RICHEZ Jean-Claude & TÉTARD Françoise
p.143-144
REY Bernard [Note critique] La pédagogie à l'épreuve de la didactique : approche historique, perspectives théoriques et recherches empiriques. MARCHIVE Alain
p.144-145
BOULAIRE, Cécile [Note critique] L'image pour enfants : pratiques, normes, discours en France et pays francophones, XVIè-XXè siècles. RENONCIAT Annie
p.146-147
HOUSSAYE, Jean [Note critique] Faire l'histoire des théories pédagogiques et didactiques. Approche historiographique. SARREMEJANE Philippe
p.147-149
CARETTE, Vincent [Note critique] Coordonner, collaborer, coopérer. De nouvelles pratiques enseignantes. TARDIF Maurice, MARCEL Jean-François, DUPRIEZ Vincent, PÉRISSET-BAGNOUD Danièle
p.149-151
LAHANIER-REUTER, Dominique [Note critique] La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. VANDEBROUCK Fabrice
p.151-152
Anonyme[Littérature professionnelle] La revue a reçu...
p.153