Articles
L’enseignement‐apprentissage des sciences humaines: quelles finalités, quelles difficultés et quelles compétences professionnelles? Résultats d’une enquête auprès de futures enseignants québécois du primaire *
Johanne Lebrun, Anderson Araújo‐Oliveira & Yves Lenoir
Le sentiment de compétence, modérateur du lien entre le QI et le rendement scolaire en mathématiques *
Myriam Leclerc, Serge Larivée, Isabelle Archambault, & Michel Janosz
Les habiletés cognitives d’élèves du primaire présentant un trouble oppositionnel avec provocation ou un trouble des conduites *
Geneviève Dionne, Michèle Déry, & Jean Toupin
Expérimentation d’un modèle d’évaluation certificative dans un contexte d’enseignement scientifique *
Eric Dionne & Michel D. Laurier
The Schooling They Need: Voicing Student Perspectives on Their Fourth Year in Senior High School *
Dale Kirby & Morgan Gardner
“She Can Bother Me, and That’s Because She Cares”: What Inuit Students Say About Teaching and Their Learning *
Brian Lewthwaite & Barbara McMillan
Ways of Being in Teaching: Conversing Paths to Meaning *
Sean Wiebe & John J. Guiney Yallop
Primary/Junior Literacy Coaches’ Reflection on Practice: Roles and Perspectives *
Jacqueline Lynch & Kristen Ferguson
Elementary Mathematics Teacher Preparation in an Era of Reform: The Development and Assessment of Mathematics for Teaching *
Ann Kajander
Book Reviews
J. Blanchet, D. Moore, et S. Asselah Rahal. (2009). Perspectives pour une didactique des langues contextualisée. *
par Eva Lemaire
Michel Allard et Félix Bouvier. (2009). André Lefebvre, didacticien de l'histoire, Québec, Les éditions du Septentrion. *
par Carol Léonard
Jo Boaler. (2008). What’s Math Got to Do With It? Helping Children Learn to Love Their Least Favorite Subject – And Why It’s Important for America. *
by Jennifer Hall
Kathleen Gallagher. (2007). The Theatre of Urban: Youth and Schooling in Dangerous Times. *
by Amanda Wager