Éditorial
Note de synthèse Édmée Ollagnier, La question du genre en formation des adultes
Rebonds Claudie Solar, Apports des études genre à l’éducation et à la formation des adultes Danielle Fournier, Consultante à Relais-Femmes
Articles de recherche Marc Nagels, Construire l’auto-efficacité par l’analyse de l'activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique Laurence Durat, L’activité des dirigeants de la fonction publique territoriale, une recherche en analyse de l’activité Chantal Amade-Escot et Jean-Paul Dugal, Registre d’utilisation des savoirs didactiques en formation professionnelle des enseignants : le cas d'une conseillère pédagogique Philippe Crognier, Accompagner les candidats à la VAE. Le mythe de la juste distance
Comptes-rendus de lecture - Mokhtar Kaddouri, Corinne Lespessailles, Madeleine Maillebouis, Maria Vasconcellos (dir.). 2008. La question identitaire dans le travail et la formation. Contributions de la recherche, état des pratiques et études documentaires. Paris : L’Harmattan coll. Logiques sociales série Cahiers du GRIOT. (Cédric Frétigné) - Rachel Belisle et Jean-Pierre Boutinet (dir.). 2009. Demandes de reconnaissance et validation d’acquis de l’expérience. Pour qui ? Pour quoi ? Québec : Presses Universitaires de Laval. (Pascal Lafont) - Guy Palmade. 2009. Les groupes d’évolution : théorie et problématique 1972-1974. Paris : L’Harmattan coll. Histoire et mémoire de la formation. (Denis Cristol) - Christine Delory-Momberger (2009), La condition biographique. Essais sur le récit de soi dans la modernité avancée. Paris : Éditions Téraèdre coll. Autobiographie et éducation (Pierre Dominicé)
Vie de la recherche Brève sur le Rela (European Journal for Research on the Education and Learning of the Adults) Les thèses en formation d'adultes
|