Éditorial
Note de synthèse Laurent Cosnefroy, L’apprentissage autorégulé : perspectives en formation d’adultes
Articles de recherche - Joëlle DEMOUGEOT - LEBEL, Cathy PERRET, Identifier les conceptions de l’enseignement et de l’apprentissage pour accompagner le développement profession-nel des enseignants débutants à l’université. - Valérie HUARD, L’intérêt de la didactique professionnelle pour la mise en œuvre d’une pragmatique de formation
Comptes-rendus de lecture - Denis BIGET (2009). L’enseignement professionnel des pêches maritimes en France (1895-2007). Essai d’anthropologie historique. Préface de Louis le Pensec. Paris : L’Harmattan coll. Histoire et mémoire de la formation. (Cédric Frétigné) - Jean-Pierre BOUTINET (2010). Grammaires des conduites à projet. Paris : PUF coll. Formation et pratiques professionnelles. (Denis Cristol) - Guy BRUCY, Françoise F. LAOT, Emmanuel DE LESCURE (dir.) (2009). Mouvement ouvrier et formation. Genèses : de la fin du XIXe siècle à l’après Seconde Guerre Mondiale. Paris : L’Harmattan coll. Histoire et mémoire de la formation. (Cédric Frétigné) - Françoise CROS, Louise LAFORTUNE, Martine MORISSE (dir.) (2009), Les écritures en situations professionnelles. Québec : PUQ coll. Education-Intervention. (Gilles Leclercq) - Jacques MEARD, Françoise BRUNO (2009). Les règles du métier dans la formation des enseignants débutants. Toulouse : Octarès coll. Formation. (Évelyne Bédart)
Vie de la recherche Le réseau ANACT-ARACT
Les thèses en formation d'adultes
|