Veille scientifique
Livres
- Ghouati, A. (2019). L'enseignement supérieur en Algérie. Entre contraintes politiques et défis socio-économiques. Paris, France. Éditions PETRA. https://www.editionspetra.fr/livres/lenseignement-superieur-en-algerie-entre-contraintes-politiques-et-defis-socio-economiques
- Hurteau, P. (dir.) (2019). Dépossession II. Une histoire économique du Québec contemporain. Les institutions publiques. Montréal, Québec. Lux. https://www.luxediteur.com/catalogue/depossession-ii/
- Worley, J. et Roshell, L. (2019). Building, Maintaining, and Repairing Classroom Relationships. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70325?rskey=gIPNDH&result=14
- Bonin, H. (2019). Habiter en éducation artistique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/habiter-en-education-artistique
- Grotta, V. (2019). The Transformation of Humanities Education. The Case of Norway 1960-2000 from a Systems-Theoretical Perspective. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/the-transformation-of-humanities-education/9783837643077
Mémoires et thèses
-
Smith, K. J. (2010). A qualitative case study exploring the impact of experienced teachers' stories on pre-service teachers [thèse de doctorat inédite]. The University of North Carolina at Chapel Hill, Chapel Hill, Caroline du Nord. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2049026831&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Sheikh, F. M. (2010). An investigation on the use of advance organizers and performance support systems to help teachers with technology integration [thèse de doctorat inédite]. Northern Illinois University, DeKalb, Illinois (USA). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2068884871&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Elliott, B. L. S. (2010). Effective teacher characteristics: A two nation causal comparative study [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1981341821&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Thompson, J. (2010). What impact do culturally competent teachers have on the social inclusiveness of their students? [thèse de doctorat inédite]. Utah State University, Logan, Utah. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2005554671&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Panesar Nahal, S. (2010). Disparities between new teachers' expectations and the realities of the classroom: A phenomenological study [thèse de doctorat inédite]. University of Phoenix, Phoenix, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2033537571&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter