Veille scientifique
Livres
- Baujard, C. (dir.) (2020). Validation des acquis buissonniers. Vers une meilleure reconnaissance par l'institution éducative de l'expérience des professionnels, des étudiants et des élèves. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66794
- Derobertmasure, A., Demeuse, M. et Bocquillon, M. (2020). L’école à travers le cinéma. Ce que les films nous disent sur le système éducatif.. Mardaga. https://www.editionsmardaga.com/catalogue/lecole-a-travers-cinema/
- Charlier, E., Roussel, J.-F., Giglio, M. et Mayen, P. (dir.) (2020). Penser le métier par la formation. Éditions HEP-BEJUNE. https://www.hep-bejune.ch/fr/Espace-ressources/editions-HEP-BEJUNE/Collection-Recherches/Publications/Penser-le-metier-par-la-formation.html
- Chapleau, N. et Godin, M.-P. (dir.) (2020). Lecteurs et scripteurs en difficulté. Propositions didactiques et orthodidactiques. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/lecteurs-scripteurs-difficulte-3822.html
- Beaupré, S., Lefebvre, J. et de Champlain, Y. (dir.) (2020). L' analyse réflexive en enseignement professionnel et technique. De la théorie à la pratique. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/analyse-reflexive-enseignement-professionnel-technique-3608.html
Mémoires et thèses
-
Towns, B. (2010). Computer education and computer use by preschool educators [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2052497631&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Beaton, A. M. M. (2010). Engaging disengaged students: The lived experience of teachers who try again and again [thèse de doctorat inédite]. University of Minnesota, Rochester, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2074457011&Fmt=2&VInst=PROD&VType=PQD&RQT=309&
-
Shelton, K. (2010). A quality scorecard for the administration of online education programs: A delphi study [thèse de doctorat inédite]. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2171919641&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Liu, L. B. (2010). A case study of multicultural infusion across a teacher preparation program in secondary education [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, D.C.. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2101505961&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Beach, G. M. (2010). Conditions affecting the decision to seek or not seek a position as a school assistant principal/principal [thèse de doctorat inédite]. University of Nebraska at Omaha, Omaha,, Nebraska. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2114596511&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter