Veille scientifique
Livres
- Lapierre, S., Côté, I. et Frenette, M. (2025). Contrôle coercitif
Lois, politiques et pratiques en matière de violence conjugale. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/controle-coercitif-4372.html
- Blouin, M. et Beaucher, C. (2025). L' intervention éducative à l'aune de la diversité et du bien-être. Presse de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-educative-aune-diversite-bien-etre-3268.html
- Chalifoux, É., Chaplier, M. et Farget, D. (2025). Questions interdisciplinaires en études autochtones
Traditions, représentations, relations. Peuples autochtones et enjeux contemporains. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-interdisciplinaires-etudes-autochtones-4349.html
- Lebouvier, B. et Musquer, A. (dir.) (2024). Aides à la problématisation et apprentissages scolaires. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/aides-a-la-problematisation-et-apprentissages-scolaires/77213
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
Mémoires et thèses
-
Dieye, R. (2015). Three essays on social interactions and education: theory and application [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2015/31716/
-
Plouffe, G. (2015). Recherche-action-formation proposant un parcours professionnalisant relatif aux compétences des acteurs scolaires en éducation à la santé [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/8075
-
Gueye, N. (2015). Négociation de sens et conception collective d'un dispositif de développement professionnel chez des enseignants [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2015/31719/
-
Sballil, I. (2015). Le leadership en matière de justice sociale : cas d’une direction d’école primaire francophone de milieu défavorisé de Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/12430
-
Godin, G. (2015). Liens entre certaines caractéristiques linguistiques, culturelles et psychologiques du personnel enseignant en contexte francophone minoritaire au Canada et ses pratiques pédagogiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Moncton, Moncton, Nouveau-Brunswick. http://search.proquest.com/docview/1703030997?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Global TIME: Global Conference on Technology, Innovation, Media & Education Consulter
-
3rd International Conference on the Development and Assessment of Intercultural Competence Consulter
-
24e Colloque d el'ADMEE-Europe : L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel Consulter
-
10th Annual Hawaii International Conference on Education Consulter
-
2012 Orlando International Academic Conference Consulter