Veille scientifique
Livres
- Wentzel, B., Felouzis, G., Akkari, A. et Arcidiacono, F. (dir.) (2021). Action publique, gouvernance et recherche en éducation : Recueil de textes. Haute Ecole Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel (Suisse). https://www.hep-bejune.ch/fr/Espace-ressources/editions-HEP-BEJUNE/Collection-Recherches/Publications/Action-publique--gouvernance-et-recherche-en-education.html
- Varin, S. et Chancerel, J.-L. (dir.) (2021). Néolibéralisme et Éducation : Éclairages de diverses disciplines. Académia. https://www.editions-academia.be/livre-9782806102508?utm_source=phplist&utm_campaign=message_31226&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Lebrun, M. (dir.) (2021). La question de l'identité et de la formation culturelles du corps enseignant. Presses universitaires de Namur. https://www.pun.be/FR/livre/?GCOI=99993100081180
- Scheepers, C. (dir.) (2021). Former à l’écrit, former par l’écrit dans le supérieur. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807331730-former-l-ecrit-former-par-l-ecrit-dans-le-superieur
- Harnois, V. (2021). La suppléance au secondaire : Un guide pratique. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/suppleance-secondaire-4010.html
Mémoires et thèses
-
Mathieu, É. (2020). Recension des lieux et des conditions d'enseignement des arts plastiques au primaire : analyse des retombées sur les interventions éducatives et sur le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/13773/
-
Sacripanti, C. (2020). Identités enseignantes, le temps des incertitudes : de la représentation du métier dans les établissements publics de l'enseignement agricole [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24281
-
Cusson, G. (2020). L'accompagnement d'enseignantes par des orthopédagogues en contexte de collaboration et ses contributions aux pratiques d'enseignement efficaces de la lecture [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1215/
-
Beaudoin, C. (2020). Les stéréotypes de genre véhiculés par le personnel enseignant et les garçons à l'égard de la relation enseignant-élève au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17873
-
Maltais, É. (2020). Portrait catégoriel des modifications et des ajustements apportés aux règles budgétaires de la subvention de fonctionnement aux universités du Québec de 1999-2000 à 2019-2020 [mémoire de maîtrise inédit]. TÉLUQ. https://r-libre.teluq.ca/2164/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Online Course Design Consulter
-
3rd Annual Sloan Consortium Emerging Technologies for Online Learning Symposium Consulter
-
BRAIN DEVELOPMENT & LEARNING: MAKING SENSE OF THE SCIENCE Consulter
-
FECS'10 - The 2010 International Conference on Frontiers in Education: Computer Science and Computer Engineering Consulter
-
FECS'10 - The 2010 International Conference on Frontiers in Education: Computer Science and Computer Engineering Consulter