Veille scientifique
Livres
- Raynal, F. et Rieunier, A. (2012). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés Apprentissages, formation, psychologie cognitive. Thiron (France). ESF. http://www.esf-editeur.fr/detail/417/pedagogie--dictionnaire-des-concepts-cles.html
- Farrell, T. S. C. (2012). Reflecting on Teaching the Four Skills: 60 Strategies for Professional Development. Ann Arbor (Michigan). University of Michigan Press. http://www.press.umich.edu/titleDetailDesc.do;jsessionid=1F3FCAB1B6B5AB651EDB8E8AA25EA1F2?id=4745438
- Mercer, S., Ryan, S. et Williams, M. (2012). Psychology for Language Learning: Insights from Research, Theory and Practice. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/psychologyforlanguagelearning/SarahMercer
- Ferlazzo, L. et Hull Sypnieski, K. (2012). The Esl/Ell Teacher's Survival Guide: Ready-to-Use Strategies, Tools, and Activities for Teaching English Language Learners of All Levels. New-York. John Wiley & Sons. http://ca.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-1118095677.html
- Kowalski, E., Houston-Wilson, C., Daggett, S., Speedling, R. et Douglas, B. (2012). Skill Assessment in Physical Education: A Developmental Approach. Champaign (Illinois). Human Kinetics Publishers. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=100194893
Mémoires et thèses
-
Pleau, J. (2023). La compréhension de l'information en ligne par l'intégration, la navigation et l'évaluation : étude de cas d'internautes de 6e année du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17037/
-
Gilbert, S. (2023). Les pratiques d’enseignement montessoriennes et ses liens avec la motivation d’élèves du primaire en contexte d’apprentissage [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9498/
-
Prévost, N. (2023). Description d'interventions éducatives directes et indirectes et des pratiques de différenciation pédagogique favorisant l'émergence de l'écrit dans des classes de préscolaire 5 ans en milieu défavorisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17045/
-
Fréchette-Simard, C. (2023). Rôle de l'anxiété de performance dans le fonctionnement scolaire des élèves lors de la transition du primaire au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17035/
-
Tavant, M. (2023). Compétences citoyennes développées par les élèves du second degré : analyse de leurs relations avec le contexte de l'établissement scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université Bourgogne Franche-Comté. https://theses.hal.science/tel-04197572v1
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
9e Colloque International en Éducation : appel à communications Consulter
-
10e Sommet du numérique en éducation : appel à communications et ateliers Consulter
-
9e Colloque International en Éducation - proposition de symposium : date limite 20 octobre 2021 Consulter
-
Colloque international en éducation – inscription Consulter
-
Sommet du numérique en éducation – Encore quelques jours pour bénéficier du rabais de 35% sur l’inscription Consulter