Veille scientifique
Livres
- Prost, A. (2019). Histoire des réformes de l'éducation. De 1936 à nos jours. Paris, France. Éditions du Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/histoire-des-reformes-de-l-education-antoine-prost/9782757878217
- Gooch, P. W. (2019). Course Correction: A Map for the Distracted University. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/course-correction-3
- Traianou, A. et Jones, K. (dir.) (2019). Austerity and the Remaking of European Education. New York, USA. Bloomsbury Publishing. https://www.bloomsbury.com/us/austerity-and-the-remaking-of-european-education-9781350028487/
- Perez-Roux, T., Deltand, M., Duchesne, C. et Masdonati, J. (2019). Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires. Le sujet au cœur des transformations. Montpellier, France. Presses universitaires de la Méditerranée. https://www.pulm.fr/index.php/9782367813226.html
- Wong, B., Hairon, S. et Ng, P. T. (dir.) (2019). School Leadership and Educational Change in Singapore. Basel, Switzerland. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9783319747446
Mémoires et thèses
-
Mangione, L. (2019). Experiences of Science Education Graduate Students in the Critical Voices Classroom [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-n90x-7a94
-
Murphy, M. J. (2019). Reaching All Learners: A Narrative Case Study On Special Education Inclusion Co-teaching [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044c886q
-
Maleki, A. (2019). Iranian teachers` perceptions on teacher expertise [thèse de doctorat inédite]. Tampere University, Tampere, Finland. https://trepo.tuni.fi//handle/10024/116084
-
Salgado, V. (2019). Can a Test Measure Teaching Quality? Validity of Mexico’s Teacher Entry Examination After the 2013 Education Reform [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-sk36-6p06
-
Peabody, M. (2019). An Interpretative Phenomenological Analysis : School Administrators' Perspective On The Role Of Emotional Intelligence And Effective Teaching [mémoire de maîtrise inédit]. Northeastern University,, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044c991s
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2e Congrès international sur la formation et la profession enseignante - Brésil Consulter
-
ROC 2021. Technologies éducatives pour l'enseignement et l'apprentissage Consulter
-
De la haine à l'espoir : cultiver la compréhension et les capacités de résilience Consulter
-
Sustainable Education through SoTL: Practices and Cultures Consulter
-
IV Congreso Latinoamericano de Medición y Evaluación Educacional 2021 Consulter