Veille scientifique
Livres
- Alvarez Ramos, E. (dir.) (2019). Humanidades digitales: una mirada desde la interdisciplinariedad. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70743?rskey=XPvSbN&result=15
- Ravestein, J. (2019). Les causes de l'échec scolaire évaluées par les enseignants. Louvain-la-Neuve, Belgique. Academia-L'Harmattan. https://www.editions-academia.be/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63850
- Couchot-Schiex, S. (2019). Du genre en éducation. Pour des clés de compréhension d'une structure du social. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64272
- Richard, L.-A. (dir.) (2019). De l'éducation libérale. Essai sur la transmission de la culture générale. Québec, Québec. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/produit/de-l-education-liberale-essai-sur-la-transmission-de-la-culture-generale
- Gonzalez, J. E. (dir.) (2019). Multiculturalisme et interculturalité dans les Amériques. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/multiculturalisme-et-interculturalite-dans-les-ameriques
Mémoires et thèses
-
Kettner, J. P. (2014). Teacher agency, collaborative communities, and school-based change [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121128&silo_library=GEN01
-
Pinsent-Johnson, C. (2014). Managing and Monitoring Literacy for a 'Knowledge Society' The Textual Processes of Inequality in Adult Education Policy, Pedagogy and Practice [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/31077
-
Hart, F. (2014). An Elementary Teacher's Feelings of Self-Efficacy, Needs, and Pedagogical Strategies When Learning to Use the Interactive Whiteboard to Teach Science [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/31218
-
Perez-Duenas, A. (2014). Le développement professionnel dans une communauté de pratique émergeante d’enseignants participant au knowledge building international project [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2405746
-
Guérin, M. (2014). Usages pédagogiques de l’iPad pour enseigner et apprendre en contexte universitaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.bibl.ulaval.ca/doelec/essais/2014/3500-TEN6000-Marc_Guérin.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2019 2nd International Conference on Future Learning (ICFL 2019) Consulter
-
2nd International Conference on Education Technology Management (ICETM 2019) Consulter
-
Open Education Global 2019 Conference Consulter
-
4th Workshop on Innovative eLearning Technologies Consulter
-
ISKO - Maghreb 2019 Consulter