Veille scientifique
Livres
- Akkari, A. et Radhouane, M. (2019). Les approches interculturelles en éducation : entre théorie et pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/les-approches-interculturelles-en-education-entre-theorie-et-pratique
- Lacroix, R. (2019). Grandeurs et misères de l'université québécoise. Souvenirs et réflexions d'un recteur. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/grandeurs-et-miseres-de-luniversite-quebecoise
- Bernheim, E. et Noreau, P. (dir.) (2019). Devenir professeur. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/devenir-professeur
- Morency, L. et Bordeleau, C. (dir.) (2019). Le manuel de l'éducateur physique. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/manuel-educateur-physique-3616.html
- McGrath, S., Mulder, M., Papier, J. et Suart, R. (dir.) (2019). Handbook of Vocational Education and Training. New York, USA. Springer International Publishing. https://www.springer.com/gp/book/9783319945316
Mémoires et thèses
-
Ranellucci,, J. (2013). Unmasking the academic achievement potential of mastery-approach goals: a mastery-focused intervention [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121332&silo_library=GEN01
-
Grégoire-Labrecque, G. (2013). Les enjeux de la diversité ethnoculturelle dans les établissements scolaires : les sessions de formation interculturelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10430
-
Côté, E. (2013). Le collège classique comme espace de vie : l'exemple de Sainte-Anne-de-la-Pocatière (1860-1922) [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://sdb-web2.biblio.usherbrooke.ca/web2/tramp2.exe/see_record/A065bdss.002?server=1home&item=1&item_source=1home
-
Gérin-Lajoie, F. (2013). L'implication des acteurs politiques dans l'application du programme éducatif québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://sdb-web2.biblio.usherbrooke.ca/web2/tramp2.exe/do_keyword_search/A00q8gjs.000
-
Sverdlik, A. (2013). Encouraging Realistic Expectations in STEM Students: Paradoxical Effects of a Motivational Intervention [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full¤t_base=GEN01&object_id=121476
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
3e Colloque international TICE et pédagogies actives 2018 Consulter
-
CBIE (Canadian Bureau for International Education) 2018 Consulter
-
5e Sommet du Réseau québécois des formateurs universitaires sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation de L’Observatoire sur la formation à la diversité et l’Équité. Consulter
-
5th International Interdisciplinary Science Conference Consulter
-
5e Journée pédagogique nationale en formation professionnelle Consulter