Veille scientifique
Livres
- Kumar, D. et Radcliffe, P. (2019). Teaching Surrounded by Smart Phones. New York, USA. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9789811514005
- Bouchard, N. (dir.) (2019). Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/eduquer-former-accompagner-pour-une-ethique-ouverte-a-l-inattendu-liberer-la-face-lumineuse-de-l-incertitude-avec-guy-bourgeault
- Sénéchal, K., Dumais, C. et Bergeron, R. (2019). Didactique de l'oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche. Côte Saint-Luc, Québec. Éditions Peisaj. http://peisaj.ca/media/Didactique_de_l_oral_site_peisa_sommaire_cliquablej.pdf
- Mazur-Palandre, A. et Colon de Carvajal, I. (2019). Multimodalité du langage dans les interactions et l'acquisition. Grenoble, France. UGA éditions. https://www.uga-editions.com/menu-principal/actualites/nouveautes/multimodalite-du-langage-dans-les-interactions-et-l-acquisition-571474.kjsp?RH=1505741714424
- Zamkowska, I. (2019). Religious Liberty in the Educational System of the United States From the 1980s to the Present. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70181?rskey=4lWRt0&result=10
Mémoires et thèses
-
Haid, S. (2019). Från reproduktion till normreflektion: En intervjustudie om sex- och samlevnadsundervisningen på tre gymnasieskolor - From Reproduction to Norm Reflection : An Interviewbased Study of the Sex Education in Three High Schools in Sweden [thèse de doctorat inédite]. University College Stockholm, Stockholm, Sweden. http://ths.diva-portal.org/smash/record.jsf?pid=diva2:1282072&dswid=-1945
-
Papenfuss, J. T. (2019). Inside-Out Pedagogies: Transformative Innovations for Environmental and Sustainability Education [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Tempe, USA. https://repository.asu.edu/attachments/216922/content/Papenfuss_asu_0010E_18938.pdf
-
Murphy, M. (2019). Reaching All Learners: A Narrative Case Study On Special Education Inclusion Co-teaching [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044c886q/fulltext.pdf
-
Zawalski, C. E. (2019). A Therapeutic Storybook for Adjustment and Acculturation in Middle Eastern Refugee Children [thèse de doctorat inédite]. Wright State University, Fairborn, USA. https://etd.ohiolink.edu/pg_10?0::NO:10:P10_ACCESSION_NUM:wsupsych1531763222562612
-
Moody, B. D. (2019). Educator Preparation Provider Training and Technology Integration [thèse de doctorat inédite]. University of Findlay, Findlay, USA. https://etd.ohiolink.edu/pg_10?0::NO:10:P10_ACCESSION_NUM:findlay1565163638160558
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter