Veille scientifique
Livres
- Deshaies, I. et Miron, J.-M. (dir.) (2021). Tisserands d'enfance : le développement de l'enfant de 4 et 5 ans - Tome 2. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/tisserands-denfance--le-developpement-de-lenfant-de-4-et-5-ans-tome-2-11122
- Huguenin, J.-M. et Yvon, F. (2021). Améliorer la gestion des institutions de formation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-ameliorer_la_gestion_des_institutions_de_formation_jean_marc_huguenin_frederic_yvon-9782343230535-70183.html
- Marhic, P. (2021). Le défi de l'enseignement à distance. Réflexions et modalités pratiques. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_defi_de_l_enseignement_a_distance_reflexions_et_modalites_pratiques_philippe_marhic-9782343244181-71389.html
- Sadiqui, M. (2021). Éléments de didactique du français au cycle secondaire au Maroc. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-elements_de_didactique_du_francais_au_cycle_secondaire_au_maroc_mina_sadiqui-9782343240589-71386.html
- Montandon, F., Wagner, B. et Krüger-Potratz, M. (dir.) (2021). Les chefs d'établissement face à la mobilité institutionnelle en Allemagne et en France. Enjeux stratégiques et paradoxes. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_chefs_d_etablissement_face_a_la_mobilite_institutionnelle_en_allemagne_et_en_france_enjeux_strategiques_et_paradoxes_frederique_montandon_bernd_wagner_marianne_kruger_potratz-9782360851133-71376.html
Mémoires et thèses
-
Khezri, Z. (2014). Teacher leaders in a professional learning community focused on teachers' integration of information and communication technology tools: the case of building community through tele-collaboration network project [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=123231&silo_library=GEN01
-
Lethiecq, M. (2014). Accompagnement de l'élève de 16 à 24 ans en formation générale des adultes du Québec et réussite au sein de l'école [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/10882
-
Rousson, V. (2014). La nature des représentations sociales des enseignantes du primaire à l’égard du domaine de l’univers social et de son enseignement : étude de cas à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/10883
-
Gobeil-Proulx, J. (2014). Les influences potentielles de la représentation hollywodienne du métier enseignant sur la formation de l'identité et l'épuisement des enseignants en insertion profesionnelle au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.bibl.ulaval.ca/doelec/essais/2014/3500-GPL6911-Julien_Gobeil_Proulx.pdf
-
Beaulieu - Rioux, J. - P. (2014). Communautés de pratique pour le développement professionnel en enseignement au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.bibl.ulaval.ca/doelec/essais/2014/3500-TEN6000-Jean-Philippe_Beaulieu_Rioux.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque international UMR EFTS. Faire résultat(s) dans les recherches en éducation : Pour quoi ? Avec qui ? Comment ? Consulter
-
Faire résultat(s) dans les recherches en éducation : Pour quoi ? Avec qui ? Comment ? Consulter
-
90e Congrès de l'Acfas Consulter
-
Actualité de la recherche sur le genre en éducation - formation : discussion transatlantique Consulter
-
Actualité de la recherche sur le genre en éducation–formation. Discussion transatlantique Consulter