Veille scientifique
Livres
- Haeberil, P., Pagoni, M. et Maulini, O. (2017). La participation des élèves : effet de mode ou nécessité ?. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54890
- Proulx, J.-P. (2017). Le système éducatif du Québec et la profession enseignante, 2e édition. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. https://www.cheneliere.ca/10554-livre-le-systeme-educatif-du-quebec-et-la-profession-enseignante-2e-edition.html
- Mitchell, D. E., Shipps, D. et Crowson, R. L. (2017). Shaping Education Policy Power and Process. New-York. Routledge, Taylor & Francis Group. https://www.routledge.com/Shaping-Education-Policy-Power-and-Process/Mitchell-Shipps-Crowson/p/book/9781138656345
- Trorey, G. et Cullingford, C. (2017). Professional Development and Institutional Needs. Abingdon, (Oxfordshire, United Kingdom). Taylor & Francis. https://www.barnesandnoble.com/w/professional-development-and-institutional-needs-gillian-trorey/1125555456?ean=9781351908627
- Waghid, Y. et Davids, N. (2017). Philosophy and Education as Action: Implications for Teacher Education. [New-York]. Lexington Books. https://www.barnesandnoble.com/w/philosophy-and-education-as-action-nuraan-davids/1125615466?ean=9781498543446
Mémoires et thèses
-
Ballinger, S. (2013). Towards a cross - linguistic pedagogy: Biliteracy and reciprocal learning strategies in French immersion [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=114147&silo_library=GEN01
-
Stirling, S. (2013). British Columbia institutions teacher curricula and the ministry of education teachers act standards [mémoire de maîtrise inédit]. Royal Roads University, Victoria, British Columbia. http://dspace.royalroads.ca/docs/bitstream/handle/10170/589/stirling_sarah.pdf?sequence=1
-
Freitas, D. C. M. (2013). Learning to Teach in an Intensive Introductory TESL Training Course: A Case Study of English Teacher Learning [mémoire de maîtrise inédit]. University of Toronto, Toronto. https://tspace.library.utoronto.ca/bitstream/1807/35101/1/Freitas_Danielle_C_M_201303_MA_thesis.pdf
-
McDonnell, A. (2013). Leadership for Learning: How Elementary Principal Leadership Practices Influence the Professional Learning of Teachers [mémoire de maîtrise inédit]. Queen's University. http://hdl.handle.net/1974/7907
-
Auclair, D. (2013). Le constructivisme et la logique des compétences en tant que relativisme scientifique : les réformes de l'éducation sous les impératifs utilitaires de la mondialisation néolibérale [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/5290/
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter