Veille scientifique
Livres
- Petty, T., Good, A. et Putman, S. M. (2016). Handbook of Research on Professional Development for Quality Teaching and Learning. Hershey, Pensylvania (USA ). IGI Global. https://doi.org/10.4018/978-1-5225-0204-3 http://www.igi-global.com/book/handbook-research-professional-development-quality/142206
- Médioni, M.-A. (2016). L'évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage Des outils pour la classe et pour la formation. Lyon (France). Chronique sociale. http://www.chroniquesociale.com/l-evaluation-formative-au-c--ur-du-processus-d-apprentissage__index--3004710--3006816--3004708--cata.htm
- Lani-Bayle, M. et Slowik, A. (2016). Récits et résilience, quels liens ? Chemins de vie. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50576
- Mottier Lopez, L. et Tessaro, W. (2016). Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages. Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=88924&cid=5&concordeid=432026
- Sánchez Abchi, V., de Pietro, J. - F. et Roth, M. (2016). Évaluer en français : Comment prendre en compte la difficulté des items et des textes. Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP). http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1460704161161001.pdf
Mémoires et thèses
-
Kaplan, J. (2009). L'autodirection dans les apprentissages coopératifs - Le cas des Cercles d'Étude [thèse de doctorat inédite]. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00443723/fr/
-
Kerneis, J. (2009). Analyse didactique et communicationnelle de l’éducation aux medias : éléments d’une grammaire de l’incertitude [thèse de doctorat inédite]. Université Rennes 2.
-
Géronimi, A. (2009). Familiarisation à la CAO et activité de conception : De l'analyse des situations d'enseignement à la recherche de liens entre elles. [thèse de doctorat inédite]. Université Grenoble 2. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00446612/fr/
-
Pagis, J. (2009). Les incidences biographiques du militantisme en Mai 68. Une enquête sur deux générations familiales : des « soixante-huitards » et leurs enfants scolarisés dans deux écoles expérimentales. [thèse de doctorat inédite]. Ecole des hautes études en sciences sociales. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00443077/fr/
-
Boulc'h, L. (2009). Implication du contrôle exécutif dans le décodage en lecture. Comparaisons entre faibles et normolecteurs. Études chez l'enfant et l'adulte [thèse de doctorat inédite]. Université d'Angers. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00441024/fr/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter